Challenge contre la faim par Zero Hunger

Challenge contre la faim par Zero Hunger

Une idée, une initiative ou un projet pour lutter contre la faim ? Dans une logique de co-construction, de collaboration et de valorisation de l’intelligence collective, Zero Hunger vous donne l’opportunité avec ce challenge de construire ensemble les solutions d’aujourd’hui et de demain pour lutter contre la faim. Ce challenge est également une chance inédite et une occasion unique pour tous les jeunes africains engagés porteurs de solutions de s’allier à Zero Hunger pour relever ensemble le challenge de la lutte contre la faim.

 

Pour chacun de ces thèmes, les solutions devront être :

– Innovants

– Durables, positives et inclusives

– Implémentables sur le terrain

En puisant dans les solutions et la créativité des jeunes, l’ambition est de créer de nouveaux chemins autour de la lutte contre la faim par et pour l’Afrique.

 

Thème 1 

La lutte contre le gaspillage alimentaire

Thème 2

Transition des modèles agricoles et soutien à l’agriculture familiale

Thème3

Les réseaux de solidarité alimentaire

 

Félicitation au gagnant de ce challenge contre la faim !

 

Bravo à l’association Women Initiative Djibouti pour leur projet “Permaculture et jardins partagés” dans le thème Transition des modèles agricoles et soutien à l’agriculture familiale. Un projet lancé il y a 9 mois et qui a déjà impacté plus de 75 familles avec ses “potagers de proximité” pour les populations les plus vulnérables. L’association sera accompagné par Zero Hunger et son président Rachid Beggar pour un partenariat basé sur l’échange de compétences, d’expertise et de conseils mais aussi sur la mutualisation des efforts pour lutter contre la faim.

    • Categories: Challenge thématique