Challenge Optimal Nutrition For Africa (#ON4A) – ICON

Challenge Optimal Nutrition For Africa (#ON4A) – ICON

BRIEF

Le challenge Optimal Nutrition For Africa (#ON4A) lancé par ICON et Kawalis s’inscrit dans une triple démarche : allier cœur de métier d’ICON, sa responsabilité sociétale et son engagement ainsi que sa volonté de collaborer à travers l’open innovation. Dans une logique de co-construction, de collaboration et de valorisation de l’intelligence collective, ICON exprime à travers ce challenge son expertise et son engagement autour de la nutrition de façon générale. Ce challenge est également une chance inédite et une occasion unique pour tous les jeunes africains engagés porteurs de solutions de s’allier à ICON pour relever ensemble les défis liés à la nutrition en Afrique.

 

Pour chacun de ces thèmes, les solutions devront être :

– Innovants

– Durables, positives et inclusives

– Implémentables sur le terrain

En puisant dans les solutions et la créativité des jeunes, l’ambition est de créer de nouveaux chemins autour de la nutrition par et pour l’Afrique.

 

Thème 1 

Concilier professionnalisation des jeunes, éducation nutritionnelle et alimentation durable

Thème 2

Valorisation des différentes étapes de la chaîne de valeur agricole : récolte, transformation, conditionnement et commercialisation des produits agricoles

 

 

Félicitations aux deux gagnants de ce challenge !

 

Keziah Kemmaze avec le projet “Manger sain et équilibré en Afrique” ayant pour objectifs la prévention de l’obésité dès l’enfance, sa progression et sa récidive au moyen des campagnes de préventions sur trois niveaux.

 

Paterne Gbeli avec le projet “AgriLab”. Premier FabLab rural en Côte d’Ivoire, Agrilab est un projet ambitieux de laboratoire solidaire au service de l’agriculture paysanne qui va relier deux territoires historique (Man et Danané) pour co-construire des solutions innovantes dans le but de réinventer l’agriculture.

 

    • Categories: Challenge thématique