11ème Edition de la Journée Africaine de l’Ecologie – République Démocratique du Congo

20-23 juillet 2020 : Ateliers et conférences

20-27 juillet 2020 : Foire Africaine d’Initiatives Ecologiques

Objectif Général :
L’ édition 2020 de la grande rencontre écologique africaine a pour but de passer en revue les politiques des forêts, des eaux continentales africaines et leurs rôles d’atténuation au réchauffement planétaire, dans la production de l’énergie et la mise en marche d’une diplomatie climatique Sud-Sud et offrir aux investisseurs une opportunité non seulement de visibilité mais également de découverte des secteurs porteurs dans l’espace Grand Equateur.

Activités
– Communications, débats et recommandations sur les sujets qui se rapportent à la gestion des eaux et des forêts.
– Découverte des secteurs d’investissement porteurs dans l’espace Grand Equateur (secteur agricole ; secteur de transport fluvial, secteur de production de l’énergie, secteur forestier, secteur minier, secteur de pèche, secteur des infrastructures, domaine touristique) L’espace Grand Equateur est un grand chantier à découvrir et où investir.
– Présentation des entreprises, des produits et initiative écologiques
– Négociation d’investissement avec les délégations de 26 provinces de la RDC et des pays invités avec les investisseurs venus de différents horizons.
– La mise en place des groupes Eaux-Forêts-Climat-Energie (EFCE), structures locales d’éveil sur la gestion durable des cours d’eau, des forêts et de production de l’énergie constituées des femmes et de la jeunesse. – La Présentation de la nouvelle diplomatie climatique Sud-Sud et ses avantages aux délégations des pays africains

 

Intéressé par ce projet ? Contactez-nous !

 

Préciser l'indicatif pays
Copier/coller le titre du projet qui vous intéresse
    • Categories: Projets terminés