Un appareil d'assistance respiratoire low cost, mobile et multi-utilisateurs en open source porté par une équipe africaine !

un projet collaboratif africain

Vision

Le contexte et l’urgence actuelle nous ont naturellement poussé à nous mobiliser pour co-construire des solutions concrètes pouvant aider à la gestion de cette crise et de ses conséquences en Afrique. nous avons un rôle sociétal que nous assumons et que nous voulons pleinement jouer particulièrement en ces temps de crise. Nous sommes convaincus que la collaboration, l’innovation et la technologie sont les clés pour dépasser ensemble cette crise sans précédent ! 

Mission

Les systèmes de santé actuels, particulièrement en Afrique dans les prochains jours, seront mis à rude épreuve et dépasseront certainement leurs limites. Actuellement en Europe dans des pays comme l’Italie ou la France, il n’y a pas assez d’appareils d’assistance respiratoire pour sauver des vies et les médecins doivent faire des choix glaçants… Notre mission avec Solid’Air est de sortir dans les jours à venir un appareil d’assistance respiratoire simple à fabriquer, low cost, mobile et multi-utilisateur conforme et validé par les médecins !

Réalisations

Au regard de l’urgence et du contexte de crise sanitaire lié au Covid-19, Kawalis a lancé l’initiative Solid’Air et a co-construit ce projet d’appareil d’assistance respiratoire avec Youssef El Kamili et Stephen Mouafo Foguieng. Retour sur nos réalisations !

Une campagne de financement participatif réussie pour financer une partie du prototype V1

Sortie du prototype V1 de l'appareil d'assistance respiratoire au sein du laboratoire General Biotech au Cameroun

Stephen et son équipe travaille sur l’homologation sanitaire de cet appareil et avance à présent au sein de leur propre structure General Biotech. Nous leurs souhaitons beaucoup de succès et les remercions pour cette belle aventure ensemble !

Développement avec Youssef El Kamili de la V2 de l'appareil d'assistance respiratoire sous le nom de "Smart Air Box"

Nous mettons à votre disposition notre documentation simple et complète en Open Source téléchargeable via ce formulaire

Next steps

Sortie de la V2

Homologation

Essaies cliniques

Partager le projet